chapter directors meeting 2018 orleans centre chapter 30

Chapter Directors Meeting 2018

Tous les deux ans Harley-Davidson France organise le Chapter Director meeting qui réuni les directeurs, des membres des bureaux et des concessionnaires.

C’est l’occasion de faire connaissance et d’échanger avec nos homologues de toute la France et les représentants de notre marque.

 Après le ralliement en fin d’après-midi de tous les participants nous étions donc invités par le concessionnaire et le Chapter de Marseille dans leur locaux.200 personnes assises pour le dîner à l’intérieur même de la concession, je vous laisse imaginer !

Première soirée et premiers contacts pour Olivier et moi, premiers échanges et un accueil très chaleureux de tous nous permettant d’entrée de nous sentir « dans la famille ».

La soirée animée musicalement par des membres et un groupe dans une bonne ambiance bien rock s’est terminée vers minuit.

Le lendemain, journée studieuse en assemblée plénière en deux parties très riches. Le matin nous avons pu écouter les interventions de Stéphane Sahakian pour le HOG (bilan 2017, événements 2018, philosophie et valeurs du HOG, retours sur l’hommage à Johnny, etc…), de Loïc De Cambronne, Directeur commercial France (chiffres marché moto, position et résultats de HD, etc…), de Manoël de Bonn, Directeur marketing (communication, retours sur les modèles 2018, place du HOG dans la démarche marketing de la marque, etc…). Rapide intervention également sur les réseaux sociaux et le fonctionnement de HOG.

L’après-midi, beaucoup moins conventionnelle, nous a permis d’écouter Olivier Nordon, consultant en management du changement (entre autres) et une belle surprise avec la conférence de Pascal Picq, paléo-anthropologue, professeur au Collège de France qui à travers l’apparition et l’évolution de l’espèce humaine nous à amené à réfléchir sur les évolutions de nos sociétés, les grandes étapes de son histoire et surtout les nécessaires ouvertures pour rester « en vie » dans un monde en révolution. passionnant !

Bien sûr cela introduit les réflexions que nous devons avoir sur l’évolution de nos chapter pour nous ouvrir à d’autres clientèles (femmes, jeunes, etc…) mais aussi aux nouveaux modes de communication et de fonctionnement.

Après cette belle journée, retour à la fête !!

A quelques centaines de mètres de notre hôtel, le Docks des Sud, pour une autre très belle soirée. Repas et concert, topissime, de Johnny Gallagher. Rockeur et blues man irlandais maniant la guitare avec dextérité et talent !! Parmi les surprises, la participation de 3 membres de sa famille (père et oncles) qui ont apporté une touche plus traditionnelle mais tout aussi rock n’roll. Et bien sûr cette soirée nous encore permis de créer des contacts avec d’autres Chapter et je peux prédire quelques visites par chez nous dans les mois à venir !!

Avec Olivier nous ne regrettons pas notre déplacement, certes fatiguant mais très formateur et pour les excellent moments vécus avec nos pairs.

Pas de doute, mais nous n’en avions pas, notre marque sait organiser !!

En conclusion, le HOG est le seul club de marque dans le milieu moto et ses Chapters sont les seuls reconnus par Harley-Davidson. Cela nous rend forts et fiers mais implique aussi que nous avons des responsabilités dans cette association à trois (HD, Concessionnaire, Chapter). Partager notre passion pour la marque, transmettre ses valeurs (Freedom for all, all for Freedom) et nous ouvrir vers les autres…

amitiés

Jean-Christophe Vagnot
Directeur
Orléans-Centre Chapter